Explosions à Tianjin : les habitants évacués, le bilan s'alourdit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosions à Tianjin : les habitants évacués, le bilan s'alourdit
©Reuters

Suite

Du cyanure de sodium, un composant extrêmement dangereux, a été découvert sur le site.

Alors que le dernier bilan officiel fait état de 104 morts, dont 21 pompiers, et 700 blessés, les autorités chinoises ont demandé l'évacuation des habitations voisines du site des explosions dans le port chinois de Tianjin.

Un incendie est toujours actif trois jours après l'explosion et les responsables craignent une propagation des composants toxiques, alors qu'a été découvert sur le site de cyanure de sodium, un composant extrêmement dangereux. L'opération d'évacuation a été menée par des policiers en armes.

De nouvelles déflagrations ont retenti samedi projetant une troisième colonne de fumée noire dans les airs, selon une agence chinoise. Très peu d'informations filtrent sur les causes et conséquences de l'effroyable explosion. Les responsables chinois ont déclaré ne pas savoir exactement ce qui était entreposé sur le site.

Ce dernier appartiendrait à une entreprise spécialisée dans les produits chimiques très dangereux. Une équipe de 217 militaires spécialistes des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques a entamé dès jeudi des opérations de nettoyage sur place.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !