Croissance nulle du PIB au deuxième trimestre en France, Sapin pas inquiet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance nulle du PIB au deuxième trimestre en France, Sapin pas inquiet
©Reuters

0+0

L'Insee a publié cette information ce vendredi matin. Il s'agit d'un ralentissement important après la hausse de 0,7% au premier trimestre.

Croissance nulle. La France a vu sa croissance chuter à 0% selon une première estimation de l’Insee publiée ce vendredi. Après une hausse de 0,7%, ce chiffre est inférieur à celui attendu qui était de +0,3%. L’institut note que "les dépenses de consommation des ménages ont nettement ralenti (+0,1% après +0,9%)". L'économie française peine donc à garder le même rythme. 

Reste que ce chiffre ne semble pas inquiéter Michel Sapin. Le ministre des Finances a en effet confirmé l'objectif du gouvernement de parvenir à une croissance de 1% du Produit intérieur brut sur l'ensemble de l'année 2015"Après un premier trimestre très dynamique, le niveau de l'activité se maintient. A la fin du premier semestre, l'acquis de croissance est de 0,8%, ce qui conforte notre objectif de 1% pour l'année 2015" a-t-il dit à l'AFP.

En Allemagne, la situation est meilleure puisqu'elle a vu sa croissance légèrement progresser sur la même période, de +0,3% à +0,4%, selon l'Office de statistique allemand Destatis

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !