Jimmy Carter, ex-président des Etats-Unis révèle son cancer du foie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jimmy Carter, ex-président des Etats-Unis révèle son cancer du foie
©Reuters

Triste annonce

39ème président américain, il avait succédé au républicain Gerald Ford et perdu l’élection présidentielle de 1980 face à Ronald Reagan.

Jimmy Carter est gravement malade. Le président des Etats-Unis entre 1977 et 1981 a révélé mercredi soir qu'il était atteint d'un cancer du foie. Une opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur au foie "a révélé que je suis atteint d’un cancer qui se propage à d’autres parties de mon corps" a-t-il précisé dans un communiqué. Voulant "combattre la maladie", il sera soigné à l’hôpital Emory University d’Atlanta. 

Agé de 90 ans, Carter est resté actif, créant en 1982 le Carter Center, une ONG de défense des droits de l’homme et conduisant de nombreuses missions d’observation électorale. Fin avril et début mai, il s’était par exemple rendu à Moscou, puis dans les Territoires palestiniens et en Israël. 

39ème président américain, il avait succédé au républicain Gerald Ford et perdu l’élection présidentielle de 1980 face à Ronald Reagan. Sa présidence est surtout connue pour la crise des otages américains en Iran en 1979, lors de laquelle 52 Américains ont été retenus 444 jours dans l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran. Son échec à assurer leur libération avait alors contribué à sa défaite face à Reagan.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !