Manuel Valls défend Tel Aviv sur Seine et dénonce "un déferlement de bêtises"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manuel Valls défend Tel Aviv sur Seine et dénonce "un déferlement de bêtises"
©Reuters

Soutien de poids

Dans un tweet publié ce mercredi, le Premier ministre a soutenu l'opération controversée.

Un soutien "total". Manuel Valls a défendu sur les réseaux sociaux la très controversée opération Tel Aviv sur Seine, qui fait polémique depuis plusieurs jours. "Soutien total à l'initiative de la Ville de Paris et à #TelAvivsurSeine", a ainsi écrit le Premier ministre sur Twitter.

. "Halte au déferlement de bêtise".

Tel Aviv sur Seine se déroule à partir de jeudi, et consiste à recréer, sur les berges de Paris Plages, l’ambiance de Tel Aviv. La production culturelle de la grande ville sera également mise en avant.

A LIRE AUSSI : Paris-Plages : la mairie de Tel Aviv salue le "courage" d'Anne Hidalgo

Cette manifestation fait beaucoup grincer des dents notamment à la gauche de la gauche. Éric Coquerel, conseiller régional du Parti de gauche (PG) Ile-de-France, et Danielle Simonnet, conseillère PG de Paris, reprochent à Anne Hidalgo de ne pas prendre en compte la politique menée par Israël dans les territoires palestiniens. La maire de Paris s'est défendue de toute position pro-israélienne, tout en déclarant souhaiter mettre en avant le "côté tolérant" de la grande ville israélienne.

Europalestine et une dizaine d'autres organisations ont annoncé le lancement d'une opération concurrente, baptisée "Gaza Plage", qui se tiendra jeudi de midi à 21 heures "entre le pont Notre-Dame et le pont au Change". Afin de contenir d'éventuels débordements, la municipalité a prévu une présence policière "en nombre".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !