Google devient Alphabet : changement de structure chez le géant du web<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Google devient Alphabet : changement de structure chez le géant du web
©

De G à A

Google va devenir une filiale à 100% de cette nouvelle société. Elle sera dirigée par les cofondateurs du groupe internet Larry Page et Sergey Brin, avec les fonctions respectives de "directeur général" et de "président".

Google se lance dans une vaste refonte de sa structure. Si quelques unes de ses activités trop éloignées de son coeur de métier vont être abandonnées, elle va surtout devenir une filiale à 100% d'une nouvelle société baptisée "Alphabet". Cette dernière servira de holding au "nouveau Google". Alphabet remplacera Google à Wall Street, et sera dirigée par les cofondateurs du groupe internet Larry Page et Sergey Brin, avec les fonctions respectives de "directeur général" et de "président", tandis qu'Eric Schmidt sera président exécutif du conseil d'administration.

"Notre entreprise fonctionne bien aujourd'hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet" a expliqué Larry Page.

Les activités de recherche, de publicité, de cartographie, les applications, la filiale de vidéo en ligne YouTube et le système d'exploitation mobile Android seront ses principales activités. Certaines activités périphériques comme Calico (santé), Nest (alarmes connectées), Fiber (déploiement d'un réseau ultra-rapide en fibre optique dans des villes tests aux Etats-Unis) dépendront pour leur part directement de la nouvelle holding.  La date du changement n'est pas précisée dans le communiqué. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !