Météo France place le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en vigilance orange pour fortes pluies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France place le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en vigilance orange pour fortes pluies
©Reuters

La fête à la grenouille

Des risques d'inondations sont à prévoir dans certaines régions de France.

Météo France a placé le Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65) en vigilance orange pour fortes pluies à partir de samedi matin et jusqu'à dimanche matin.  "Une perturbation pluvio-orageuse active va remonter d'Espagne" dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé l'institution, maintenant le département du Rhône en vigilance orange canicule.  Ces fortes précipitations se déplaceront sur d'autres départements du Nord-Est au cours du week end. "Des incertitudes persistent et ne nous permettent pas de préciser dès maintenant les départements qui vont ensuite passer en vigilance orange", a précisé l'organisme. Météo France conseille par conséquent de se préparer à d'éventuelles inondations dans ces régions de France.

"En deuxième partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin, une perturbation pluvio-orageuse active va remonter d'Espagne. Les précipitations vont devenir significatives sur les départements mis en alerte samedi matin. Les cumuls attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 40 à 80mm avec des pointes locales de l'ordre de 100mm avec des intensités parfois fortes" a indiqué l'organisme de météorologie. Le département du Rhône reste cependant en vigilance orange canicule depuis le 6 août et Météo France préconise une "vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées", puisque les températures ont largement dépassé les 30 degrés en pleine nuit. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !