Mistral : l'Egypte et l'Arabie saoudite candidates au rachat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mistral : l'Egypte et l'Arabie saoudite candidates au rachat
©Reuters

Seconde main

Selon le Monde, les deux puissances auraient des vues sur les deux bâtiments de guerre dont la vente à la Russie a été annulée.

François Hollande était en Egypte ce jeudi pour assister à l'inauguration d'une nouvelle artère du canal de Suez et assister aux premiers vols des Rafale français. En-a-t-il profité pour glisser deux mots au président Al-Sissi à propos des deux Mistral désormais sans propriétaire ? Selon le Monde, l'Egypte fait partie, avec l'Arabie saoudite, des deux pays candidats au rachat des bâtiments de guerre. "L’Egypte et l’Arabie saoudite sont prêtes à tout pour acheter les deux Mistral", confie une source officielle française au Monde. "Il y a un intérêt marqué et manifesté par quelques pays de la région pour les Mistral dans l’optique de la constitution d’une force maritime. Ce sont des équipements qui ont prouvé leur efficacité." D'autres pays, comme le Canada et Singapour, seraient aussi en lice.

Une chose est sûre, l'affaire devrait être réglée rapidement et en toute discrétion pour éviter que l'annulation de la vente à la Russie, décidée dans le contexte de la guerre en Crimée, ne devienne rapidement un poids  pour l'exécutif français. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !