Non-lieu requis pour Ribery et Benzema dans l'affaire Zahia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Non-lieu requis pour Ribery et Benzema dans l'affaire Zahia
©

Faute mineure

Le parquet a considéré qu'ils n'étaient pas en mesure de douter de sa minorité. Tout est suspendu à la décision du juge d'instruction.

Franck Ribéry et Karim Benzema doivent être soulagés. Le parquet de Paris a requis un non-lieu en leur faveur pour l’affaire Zahia. Mais tout n’est pas encore fini pour Franck Ribéry et Karim Benzema, car le juge d'instruction André Dando n'est pas tenu de suivre les réquisitions du parquet de Paris.

Les deux joueurs de l’équipe de France de football sont mis en examen pour une affaire de proxénétisme et poursuivis pour "sollicitation d’une prostituée mineure". Ils sont accusés d’avoir eu des rapports tarifés avec Zahia D. en 2009, mineure au moment de faits, ce que Franck Ribéry a reconnu, mais Karim Benzema toujours nié.

Cependant, Zahia avait affirmé à la presse avoir menti aux deux internationaux sur son âge. En conséquence, le parquet a considéré qu’ils n'étaient pas en mesure de douter de sa minorité, compte tenu de son apparence. Un non-lieu a également été requis en faveur du beau-frère de Franck Ribéry.

En revanche, le parquet de Paris a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel pour "proxénétisme aggravé" de six prévenus, dont les gérants d'un établissement parisien, le Zaman Café, et d'une personne morale.

Lu dans le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !