Vol MH370 : des coussins de siège et des hublots auraient été découverts sur l'île de la Réunion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un morceau de l'aileron retrouvé à la Réunion.
Un morceau de l'aileron retrouvé à la Réunion.
©Reuters

Du nouveau

Ces nouveaux débris pourraient appartenir au vol disparu en mars 2014.

Les recherches se poursuivent à La Réunion. Selon le ministre des Transports malaisien, des coussins de siège et des vitres d'avion auraient été découverts sur l'île française. Ils pourraient appartenir au Boeing du vol MH370 de la Malaysia Airlines, tout comme le bout d'aileron actuellement en cours d'inspection.

"Nous avons trouvé des débris tels des vitres, des feuilles d'aluminium et des coussins de sièges", a indiqué, Liow Tiong Lai.

Cependant, les autorités judiciaires françaises "n'ont pas reçu à ce jour de nouveau débris d'avion" à indiqué une source judiciaire française.

Mercredi soir, le Premier ministre malaisien avait affirmé que le bout d'aileron du Boeing 777 retrouvé la semaine dernière sur l'île de la Réunion était bien celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui avait disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Peu après, le parquet de Paris s'était montré plus prudent, et avait parlé "de fortes présomptions". Le procureur adjoint du parquet de Paris s''était exprimait lors d'une conférence de presse alors que le débit retrouvé à la Réunion était en cours d'analyse à Balma, dans la banlieue de Toulouse, par des experts français et malaisiens.

Par ailleurs, plusieurs familles chinoises de disparus ont exprimé de "sérieux doutes" sur l'annonce du Premier ministre malaisien. Elles demandent à ce qu'un haut responsable malaisien se rende à Pékin et leur donne des explications. Sur les 239 personnes disparues, 154 étaient de nationalité chinoise.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !