Départ en vacances : Bison Futé classe ce vendredi rouge et conseille de partir dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Départ en vacances : Bison Futé classe ce vendredi rouge et conseille de partir dimanche
©Reuters/Charles Platiau

Chassé-croisé

Selon Bison futé, la situation sera "exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers, entre "juillettistes" et "aoûtiens". Des embouteillages record en perspective.

Si les vacances sont finies pour les uns, elles commencent pour les autres. C'est le fameux chassé-croisé de l'été ! Ce vendredi, la journée est donc classée rouge dans le sens des départs. Selon Bison futé, la situation sera "exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers, entre "juillettistes" et "aoûtiens". La circulation sera donc "très difficile vendredi 31 juillet, classé rouge dans le sens des départs, dès la fin de la matinée", a prévenu Bison futé. Le trafic "restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l'apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs". 

Et pour ceux qui pensaient partir ce week-end, la situation s'annonce encore pire. Bison futé déconseille ainsi "fortement de rouler dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août et durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18 heures et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura "encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie".

Bonne nouvelle cependant, dans le sens des retours, la journée sera verte vendredi, orange samedi et verte dimanche. Les automobilistes qui avaient eu la bonne idée de partir en avance devront eux aussi faire face aux premiers ralentissements dès ce vendredi matin, puisque la journée a été classée rouge dans le sens des départs, dès la fin de la matinée et jusqu'au soir. 

Il est conseillé d'attendre dimanche... classé en orange et rouge.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !