Selon Jean-Marie Le Guen, la politique migratoire de la France n'est en rien "laxiste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Jean-Marie Le Guen, la politique migratoire de la France n'est en rien "laxiste"
©Reuters

"Là-bas"

Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement s'est exprimé ce jeudi matin sur BFMTV et a expliqué : "On ne peut pas ne pas exprimer une émotion puissante devant ce qui se passe au plan humain".

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, était l'invité de BFM TV ce jeudi matin. Il est revenu sur la question des migrants, en expliquant : "Nous avons une politique migratoire qui n'est en rien une politique laxiste, nous faisons en sorte d'avoir une politique de maîtrise des flux migratoires, de refuser l'immigration clandestine".

A LIRE AUSSI : Mort d'un migrant dans l'Eurotunnel : à qui la faute ?

Le secrétaire d'État a souligné que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait "par exemple des résultats de reconduite à la frontière qui sont nettement supérieurs à ce qui pouvait exister avant 2012". Puis, il a également exprimé son avis sur l'implication d'Eurotunnel, la société qui gère le tunnel sous la Manche. Il a appelé l'entreprise à assumer ses "responsabilités".

Et d'insister : "Les entreprises doivent s'occuper de leur environnement. Eurotunnel a eu des actions plus actives il y a quelques années que maintenant. Nous mettons la pression parce que c'est un travail qui concerne tout le monde", même s'il reconnaît : "une partie de la responsabilité appartient à la France". Mais, selon lui, Eurotunnel "a ses propres responsabilités".

Jean-Marie Le Guen a même été jusqu'à comparer la situation des migrants aux "chansons de Goldman qu'on a en tête, c'est vraiment émouvant".

Lu sur BFMTV.COM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !