Vol MH370 : un mystérieux débris d'avion retrouvé à la Réunion, des enquêteurs spécialisés sont attendus sur place<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : un mystérieux débris d'avion retrouvé à la Réunion, des enquêteurs spécialisés sont attendus sur place
©Reuters

Une lueur d'espoir

"Pour le moment, il nous faut déterminer à quel type d'appareil ce débris aurait pu appartenir. Lorsque nous l'aurons fait, il sera possible de déterminer la compagnie" a indiqué un proche de l'enquête.

Des enquêteurs spécialisés se sont envolés pour la Réunion ce jeudi, afin de déterminer si le mystérieux débris d'avion retrouvé récemment sur le rivage oriental de l'île appartenait au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. "Il est trop tôt pour tirer des conclusions, a précisé une source proche de l'enquête. Pour le moment, il nous faut déterminer à quel type d'appareil ce débris aurait pu appartenir. Lorsque nous l'aurons fait, il sera possible de déterminer la compagnie". Les enquêteurs recherchent encore des éléments pouvant les mettre sur la bonne voie comme un numéro de série ou une référence.

Les autorités australiennes en charge des recherches menées dans l'océan indien, se sont jointes à l'enquête française. "Nous avons reçu quelques clichés de la pièce et nous sommes en train de les faire examiner par les fabricants pour déterminer ce que c'est", a déclaré le porte-parole du Bureau australien de la sécurité des transports. Le ministre malaisien des transports, Dato Sri Liow Tiong Lai, a lui estimé que la situation géographique est "cohérente avec ce que nous savons sur les courants et les informations données par les satellites".

Long de deux mètres, ce débris ressemblant à une aile d'avion, a été retrouvé à Saint-André de La Réunion par les employés d’une association chargée du nettoyage de la rive oriental. "Il était rempli de coquillages, on dirait qu’il est resté longtemps dans l’eau", a indiqué un témoin. La Malaysia Airlines a estimé qu'il "serait prématuré pour la compagnie aérienne de spéculer sur l’origine du flaperon", mais a précisé qu'elle collaborait avec "les autorités compétentes pour le confirmer".

Le vol MH370 qui transportait 239 personnes a disparu 1 heure après son décollage de Kuala Lampur, alors qu'il se rendait à Pékin le 8 mars 2014. Aucune trace de l'avion n'a jamais été retrouvée.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !