Fifa : Michel Platini annonce sa candidature à la présidence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dès l'annonce de sa candidature, Michel Platini a trouvé un premier opposant en la personne du Prince Ali bin Al Hussein.
Dès l'annonce de sa candidature, Michel Platini a trouvé un premier opposant en la personne du Prince Ali bin Al Hussein.
©Reuters

Déclaration

À la tête de l’UEFA (la Fédération européenne) depuis 2007, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France est largement favori pour remplacer Sepp Blatter.

Le Français Michel Platini a annoncé ce mercredi sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa) dans une lettre adressée aux 209 présidents de Fédérations : "Il y a des moments dans la vie où il faut savoir prendre son destin en main. Je suis à un de ces moments" écrit-il, affirmant vouloir "rendre à la Fifa la dignité et le rôle qu’elle mérite (…) dans l’intérêt du football". 

À la tête de l’UEFA (la Fédération européenne) depuis 2007, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France est largement favori pour remplacer Sepp Blatter, contraint de quitter son poste en juin après le scandale de corruption qui chamboulé la Fifa.

Mais dès l'annonce de sa candidature, Michel Platini a trouvé un premier opposant en la personne du Prince Ali bin Al Hussein. Malgré les scandales, ce dernier avait été facilement battu par Sepp Blatter lors de la dernière élection. 

"Platini n’est pas bon pour la Fifa. Les fans de football méritent mieux (…) La Fifa est engluée dans le scandale. On doit arrêter le 'business as usual'. Les pratiques d’arrières salle, de dessous de table, doivent stopper (…) Ce qui est clair c’est que la Fifa a besoin d’un nouveau leadership, indépendant, étranger aux pratiques du passé" a estimé le Jordanien de 39 ans dans un communiqué publié aujourd'hui. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !