Marion Maréchal Le Pen dit "avoir honte du spectacle offert" par le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal Le Pen
Marion Maréchal Le Pen
©

En colère

Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, la députée du Vaucluse se dit attristée par les querelles entre son grand-père et sa tante.

Un spectacle "grotesque et pathétique". Dans un entretien au journal Le Parisien, Marion Maréchal Le Pen ne mâche pas ses mots après la confirmation en appel de la suspension du congrès extraordinaire du parti, nouvel épisode du conflit opposant son grand-père Jean-Marie Le Pen à sa tante Marine.

La cour d’appel de Versailles a en effet donné raison pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen, en confirmant ce mardi la suspension du congrès qui était censé abolir son statut de président d'honneur.

Si la députée du Vaucluse affirme ne pas avoir été surprise par cette décision, elle exprime sa colère après les récents événements ayant touché le parti frontiste. "Je ne suis pas particulièrement fière du spectacle qui est offert", déplore-t-elle dans les colonnes du quotidien Parisien-Aujourd'hui en France. "C’est même franchement l’inverse, j’ai honte. Tout cela a un aspect pathétique, au sens littéral du terme, c’est grotesque.

Soulignant ne pas être entrée "en politique pour cela", Marion Maréchal Le Pen se dit "triste de perdre autant de temps dans cette querelle,  dans une période si grave pour la France".

Interrogée sur une possible réconciliation entre son grand-père et sa tante, la jeune parlementaire se montre pessimiste et estime que "le dialogue est rompu". "Tout le monde constate que la cohabitation politique entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen est très compliquée au sein du mouvement", précise-t-elle. "C’est une évidence, une certitude. Je ne pense pas qu’on puisse tout annuler et repartir de zéro, comme si de rien n’était".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !