EDF punit La Tribune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EDF punit La Tribune
©

Vengeance

Le groupe a décidé de suspendre toute publicité dans le quotidien, après la publication d'un article sur l'EPR.

Libération révèle ce jeudi matin que le président d'EDF, Henri Proglio, a décidé de suspendre toute publicité dans les pages du quotidien La Tribune, après la publication d'un article annonçant un éventuel abandon de l'EPR.

Dans son édition du 14 novembre, le quotidien économique affirmait qu'EDF envisageait d'"abandonner le modèle EPR", précisant que l'électricien préparait d'ores et déjà un réacteur de remplacement. EDF a démenti très rapidement, mais ne s'est semble-t-il pas arrêté là.

Dans la foulée, la direction de La Tribune a été informée par l'agence de publicité d'EDF, Euro RSCG, que l'électricien "souhaitait annuler toutes ses communications dans La Tribune jusqu'à la fin de l'année du fait de l'article paru dans le quotidien". Une décision qui représente un manque à gagner conséquent pour le quotidien, déjà en difficultés financières : 60 000 euros selon La Tribune, 20 000 euros selon EDF.

Interrogée par Libération, la direction d'EDF s'est fendue d'un demi-démenti : "La décision d'annuler cette campagne de publicité dans La Tribune n'est pas prise".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !