François Hollande : "Même un président impopulaire peut agir avec une grande capacité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : "Même un président impopulaire peut agir avec une grande capacité"
©Reuters

Présidentielle 2017

"Un quinquennat se joue sur toute la durée. Nous sommes en juillet 2015, il faudra agir jusqu'au bout", a-t-il assuré.

"Même un président impopulaire peut agir avec une grande capacité", a déclaré François Hollande dans la soirée du 27 juillet, lors de son dîner annuel avec la presse présidentielle. "Un quinquennat se joue sur toute la durée. Nous sommes en juillet 2015, il faudra agir jusqu'au bout", a-t-il assuré devant une centaine de journalistes venue le rencontrer à la Maison des Polytechniciens de Paris.

A moins de deux ans des prochaines élections présidentielles, le chef de l'Etat est revenu sur les qualités d'un bon président et ce qui déterminera sa candidature à un second quinquennat. Et un bon président de la République, pour François Hollande c'est un dirigeant "qui prend les décisions conformes aux intérêts de notre Nation [...] celui qui pense qu'il agit non pas pour une échéance non pas pour un camp, mais parce qu'il pense qu'il va être décisif pour son propre pays".

A lire aussi : Alain Juppé favori aux présidentielles 2017 devant Marine Le Pen selon un sondage

Ce qui déterminera sa candidature en 2017, c'est l'inversion de la courbe du chômage dont François Hollande a fait une priorité absolue lors de son élection en 2012. "C'est dans l'année 2016 que cette baisse crédible doit apparaître", a-t-il précisé, ajoutant qu'il fallait faire "diminuer le chômage suffisamment longtemps pour que ce soit suffisamment crédible", a indiqué le président. "J'avais pris un engagement, cet engagement devra être tenu. S'il n'y a pas de résultat, il ne peut pas y avoir de crédibilité sur une candidature". 

Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !