Alain Juppé favori aux présidentielles 2017 devant Marine Le Pen selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé favori aux présidentielles 2017 devant Marine Le Pen selon un sondage
©Reuters

Et Hollande ?

François Hollande ne passerait même pas les portes du deuxième tour.

Lorsque son éventuelle candidature aux présidentielles 2017 avait été évoquée le 14 juillet dernier, François Hollande avait indiqué que les temps n'étaient pas propices à la réflexion. Pourtant, le président va devoir mettre les bouchées doubles s'il envisage de rempiler un quinquennat car comme l'indique un sondage fraîchement réalisé par l'Ifop pour RTL, le chef de l'Etat ne ferait plus partie des favoris. De même que le Parti Socialiste dans son intégralité, puisque c'est Alain Juppé, le maire Les Républicains de Bordeaux, qui serait en tête des suffrages avec 28% des voies, faisant ainsi balancer le cœur des Français de la gauche à la droite.  Alain Juppé arriverait 1 point devant Marine Le Pen, celle-ci devançant Nicolas Sarkozy de 4 points.

Comme le révèle le sondage, 14% des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012, seraient aujourd'hui prêts à voter pour Marine Le Pen, tandis que 22% des électeurs de François Hollande se disent séduits par Alain Juppé. Ce dernier serait donc en position de force face au Front National et le seul à pouvoir rallier la droite la pouvoir. Quoi qu'il se passe, François Hollande ne passerait même pas les portes du deuxième tour. Un sondage publié récemment indiquait que Manuel Valls était le meilleur candidat de gauche pour se présenter aux prochaines élections présidentielles. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !