Patrick Drahi et Alain Weill lancent une OPA de 595 millions d'euros pour racheter NextRadio TV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Patrick Drahi et Alain Weill lancent une OPA de 595 millions d'euros pour racheter NextRadio TV
©Reuters

Partenariat

Troisième fortune de France, Patrick Drahi a acheté les quotidiens Libération en juin 2014 et L'Express en février dernier.

L'homme d'affaires Patrick Drahi, patron d'Altice (SFR, Numéricable, Libération, L'Express) et Alain Weill, créateur et PDG de NextRadio TV (BFMTV, BFM Business, RMC) ont indiqué dans un communiqué commun ce lundi, qu'ils s'alliaient pour racheter le groupe NextRadio TV. Principal actionnaire du groupe, Alain Weill s'apprête donc à devenir le patron des activités médias du groupe Altice. Pour cela, les deux patrons vont lancer prochainement une OPA d'un montant de 595 millions d'euros afin de racheter l'un des seuls groupes audiovisuels indépendants de France (195,1 millions d'euros de CA en 2014), avec pour objectif, que Patrick Drahi rachète la totalité du capital d'ici 2019.

Troisième fortune de France, l'homme d'affaires a acheté les quotidiens Libération en juin 2014, L'Express en février dernier et est à la tête de l'un des plus grands pôles de presse magazine du pays. Patrick Drahi est également propriétaire de la chaîne israélienne d’information en continu i24news et du groupe israélien de télévision et de téléphonie mobile Hot. Véritable pilier de l'industrie téléphonique, Patrick Drahi a dépensé 13,4 milliards d'euros en 2014 pour acheter SFR, puis 7,4 milliards d'euros la même année pour Portugal Telecom et enfin, 9,1 milliards de dollars pour l'américain Suddenlink Communications.

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !