Sécheresse : les restrictions d'eau touchent 60 départements <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'état de sécheresse des sols en France inquiète les agriculteurs.
L'état de sécheresse des sols en France inquiète les agriculteurs.
©

Ça chauffe...

Le nombre de départements ayant pris des mesures de restrictions d'eau est passé de 52 à 60 depuis mercredi, dont 25 déclarés en situation de crise.

Alors que la crise des agriculteurs sévit en France, une grande partie du pays souffre désormais de la sécheresse. Le Ministère de l'Ecologie a diffusé des cartes de la sécheresse en Bourgogne, en Rhône-Alpe et en Auvergne, où des restrictions d'eau ont été imposées. Les régionsPoitou-Charentes et Aquitaine sont aussi concernées par les mesures d'économie d'eau. La sécheresse impacte les agriculteurs qui sont confrontés à ces limitations, et dans de nombreux départements, la multiplication des incendies ne facilite pas la tâche des pouvoirs publis. 

Le nombre de départements ayant pris des mersure de restriction d'eau est passé de 52 à 60 depuis mercredi, dont 25 déclarés en situation de crise. Julien Derori, président des jeunes agriculteurs de Hayte-Loire, explique ainsi son inquietude : "Avec la sécheresse, les stocks d'hiver sont entamés. Aujourd'hui, nos coûts de production ne sont pas couverts par la vente de nos produits. Et en plus ils vont être augmentés par la sécheresse parce que l'on va devoir acheter du fourrage".  

En France, les informations sur la sécheresse sont disponibles sur le site internet gouvernemental Propluvia qui permet de consulter les arrêtés de restriction d'eau.

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !