Silvio Berlusconi bientôt ministre de l'Économie de Vladimir Poutine ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Poutine et Berlusconi ont une amitié de longue date" a rappelé le Kremlin.
"Poutine et Berlusconi ont une amitié de longue date" a rappelé le Kremlin.
©

Improbable

"En Italie, je suis relégué aux marges des événements alors que Poutine m'a dit qu'il serait prêt à me donner la citoyenneté" a déclaré l'ancien président du Conseil italien.

Selon les indiscrétions du quotidien transalpin La Stampa, Silvio Berlusconi, 78 ans, aurait assuré à ses convives lors d'un dîner que Vladimir Poutine comptait lui accorder la nationalité russe afin d'en faire son prochain ministre de l'économie. 

"En Italie, je suis relégué aux marges des événements alors que Poutine m'a dit qu'il serait prêt à me donner la citoyenneté et à me confier la direction du ministère de l'Économie" aurait affirmé l'ancien président du Conseil italien, selon les confidences de plusieurs invités. 

Le Kremlin a commenté cette rumeur  par la voix de son porte-parole, Dmitri Peskov, dans une déclaration pour le moins évasive : "Ce n'est pas une offre formelle pour prendre un quelconque poste officiel, ce qui est bien sûr impossible (…) Poutine et Berlusconi ont une amitié de longue date. Ils gardent le contact, c'est une vraie relation de camaraderie" a-t-il assuré à l'agence Interfax.

Ironisant sur cette rumeur, l'éditorialiste de La Stampa Massimo Gramellini imagine des réunions entre les deux hommes "après minuit dans la datcha de Poutine (...) avec un groupe de jeunes femmes économistes".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !