Le CHU de Reims décide de ne pas arrêter les soins de Vincent Lambert <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les parents de Vincent Lambert avec leur fils à l’hôpital.
Les parents de Vincent Lambert avec leur fils à l’hôpital.
©

Indécis

Contre toute attente, le docteur Daniela Simon a décidé de maintenir en vie Vincent Lambert, et a demandé au Ministère de la Santé de prendre en main le dossier.

Le docteur Daniela Simon, responsable du service au CHU de Reims ou est hospitalisé Vincent Lambert, a pris la décision de ne pas arrêter les soins prodigués au patient, et a demandé au Ministère de la Santé de prendre en main le dossier. Dans une lettre publiée le 17 juillet, Daniela Simon écrivait vouloir convier la famille de Vincent  "à participer à un deuxième conseil de famille" le jeudi 23 juillet afin de leur expliquer la nécessité d'arrêter les soins à Vincent, maintenu en vie dans un état végétatif depuis son accident de la route en 2008. 

Cette décision semble plutôt surprenante car le Conseil d'Etat et la CEDH avaient estimé en juin dernier que la poursuite des soins à Vincent Lambert relevait d'une obstination déraisonnable de la famille. La justice validait ainsi la décision du CHU de Reims d'arrêter les soins à Vincent, contre l'avis des parents qui avaient décidé de porter plainte contre l'équipe médicale.

La médecin, Daniela Simon, a choisi de saisir le procureur de la République pour demander une protection. Viviane Lambert, la mère de Vincent a déclaré devant le CHU de Reims : "dans l’immédiat, c’est un grand soulagement".Les proches de Vincent Lambert restent divisés sur son sort.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !