Allergique au gluten ? Une pilule miracle à base d'œuf pourrait bientôt voir le jour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
"Ce supplément alimentaire se mêle au gluten dans l'estomac et permet de le neutraliser" expliquent les chercheurs.
"Ce supplément alimentaire se mêle au gluten dans l'estomac et permet de le neutraliser" expliquent les chercheurs.
©DR

Digestion

Ce remède devrait faire l'objet d'un programme d'expérimentation avant l'année prochaine, afin d'être commercialisé dans trois ans.

De la pizza aux raviolis, en passant par la bière, de très nombreux aliments contiennent du gluten, et sont donc inaccessibles aux personnes allergiques, dont l'intestin est mis en danger par cette protéine notamment présente dans le blé. Aux Etats-Unis, des chercheurs affirment être en mesure de trouver le remède miracle à cette privation drastique. Les scientifiques de l'université d'Alberta ont développé une pilule aux extraits de jaune d'œuf de poule, qui empêcherait une réaction allergique en stoppant l'absorption de gliadine, que les malades ne peuvent digérer. 

"Ce supplément alimentaire se mêle au gluten dans l'estomac et permet de le neutraliser, en prodiguant dans le même temps une défense au petit intestin, et en limitant les conséquences de la gliadine" assure Hoon Sunwoo, professeur à la faculté de sciences pharmaceutiques, qui a travaillé à l'élaboration de cette pilule.  

Ce remède devrait faire l'objet d'un programme d'expérimentation avant l'année prochaine, afin d'être commercialisable dans trois ans. Aux Etats-Unis, de nombreux aliments de consommation courante sont commercialisés dans leur version sans gluten. Les ventes de ces produits ont connu une augmentation de 34% outre Atlantique entre 2010 et 1014. 

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !