Affaire Vincent Lambert : les médecins vont prendre leur décision ce jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Vincent Lambert : les médecins vont prendre leur décision ce jeudi
©

Dernière étape

Le CHU de Reims devrait annoncer un arrêt des traitements malgré l'opposition d'une partie de la famille.

L'affaire Vincent Lambert n'est pas terminée. Mais elle progresse inexorablement vers un arrêt des soins. Après les diverses décisions de justice, les médecins du CHU de Reims devraient annoncer à la famille un probable arrêt des soins, ce jeudi, lors d'une convocation à 14h. 
Malgré le verdict de la Cour européenne des Droits de l'Homme, les parents et une partie de la famille de Vincent Lambert, catholiques rigoristes, devraient une nouvelle fois s'opposer à la décision des médecins pourtant convaincus que l'homme est dans un état végétatif irréversible.
"Si le CHU annonce la mise à mort de Vincent, on dépose un référé devant le tribunal administratif, comme ça a déjà été fait, pour les deux procédures collégiales précédentes" a annoncé l'avocat des parents à l'Obs. Dans leur viseur, "l'impartialité" de l'équipe médicale dans ce dossier. Comme le rappelle le journal, ce recours viendrait donc en parallèle d'une plainte au pénal pour "tentative d'assassinat" censée faire mettre en cause le Dr Simon, la responsable au CHU de Reims. 
Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !