Elections régionales : Jean-Marie Le Pen candidat en PACA contre sa petite-fille ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen n'a pas dit son dernier mot
Jean-Marie Le Pen n'a pas dit son dernier mot
©JOEL SAGET / AFP

Menhir

L’ancien président d’honneur du Front national envisage toujours de se présenter aux élections régionales.

Jean-Marie Le Pen finalement candidat en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) ? L’ancien président d’honneur du Front national a affirmé "consulter" sur une hypothétique candidature aux élections  régionales en PACA. Un scénario surprenant puisqu’il pourrait être opposé à sa petite fille Marion Maréchal-Le Pen en décembre.

"Je ne suis pas seul, contrairement à ce que disent Monsieur Philippot et Madame Le Pen. Je ne prends pas de décision seul, je vois des amis, je les consulte, nous échangeons des idées, nous imaginons des perspectives pour arracher notre pays au sort qui lui est promis", a-t-il déclaré. "Beaucoup de gens demandent (ma candidature), il y a même des listes qui se constituent, mais je n'ai pas pris de décision du tout dans cet axe-là", a-t-il ajouté.

Quand on évoque l’éventualité d’une confrontation avec sa petite fille, le cofondateur du FN ne se démonte pas. "Je n'ai fait aucune promesse. Elle est venue me voir il y a deux mois pour me demander si j'étais d'accord pour qu'elle soit candidate, si elle aurait les mains libres. J'ai dit: 'un candidat tête de liste a les mains libres.' Mais la sagesse devrait la pousser à prendre conseil", a-t-il estimé.

Jean-Marie Le Pen s’est également exprimé sur la candidature d’Olivier Bettati – ancien proche de Christian Estrosi – dans les Alpes-Maritimes. Candidature qui n’a pas laissé indifférents certains élus FN. "Cette arrivée a choqué. Bettati est un adversaire du FN", a-t-il lancé.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !