La police démantèle Occupy Wall Street<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La police démantèle
Occupy Wall Street
©

Par surprise

Le maire de New York a décidé d'évacuer leur campement au milieu de la nuit. Des affrontements ont éclaté entre policiers et manifestants.

[Mis à jour le 16 novembre à 8h30]

Les manifestants du mouvement Occupy Wall Street ont repris mardi en fin d'après-midi le chemin de Zuccotti Park, à New York, dont ils avaient été délogés dans la nuit. Cette fois-ci sans leur tentes. Ils ont désormais l'interdiction de camper.

[Mis à jour le 15 novembre à 8h45]

Les indignés ne sont plus les bienvenus à New York. A 1h du matin, heure locale, mardi, la police s'est présentée à Zuccotti Park, où s'est installé le 17 septembre dernier le campement du mouvement Occupy Wall Street, avec pour ordre d'évacuer "temporairement" les manifestants. C'est le maire de New York, Michael Bloomberg qui a décidé de cette évacuation pour des raisons "sanitaires" et "de sécurité".

A cette annonce, de nombreux New-yorkais ont pris le chemin du quartier financier de Manhattan, pour prêter main forte aux indignés. Des affrontements ont éclaté entre policiers et manifestants.

Des images de l'évacuation sont diffusées en direct sur le site des indignés new-yorkais, Occupy NYC.

Watch live streaming video from occupynyc at livestream.com

Lundi déjà, c'est le campement du mouvement à Oakland, en Californie, qui avait été évacué. De nombreux manifestants ont également été interpellés.


Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !