Grèce : les députés allemands approuvent le troisième plan d'aide estimé à 80 milliards d'euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sur 631 députés, 439 des 598 votants ont voté oui, 119 ont voté non et 40 se sont abstenus
Sur 631 députés, 439 des 598 votants ont voté oui, 119 ont voté non et 40 se sont abstenus
©

Chacun son tour

Après l'Assemblée nationale ce jeudi, le Bundestag a voté en faveur du nouveau plan d'aide à la Grèce.

Le Bundestag s'est prononcé à une large majorité pour la poursuite des négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce estimé à plus de 80 milliards d'euros ce vendredi. Sur 631 députés, 439 des 598 votants ont voté oui, 119 ont voté non et 40 se sont abstenus.

Angela Merkel a voulu sensibiliser les élus en faisant l'hypothèse d'un scénario similaire à celui des Grecs outre-Rhin. "Imaginez en Allemagne des queues de retraités devant les banques, comme on l'a vu en Grèce", a-t-elle lancée. "Nous agirions de manière complètement irresponsable si nous n'essayions pas de prendre cette voie", a-t-elle assuré. Avant d'ajouter : "l'autre option serait le chaos assuré".

La chancelière a appelé à "une solidarité sans précédent" tout en rappelant "les exigences sans précédent" pour la Grèce. Angela Markel a tenu à convaincre une partie de sa majorité qui plaidait en faveur d'un Grexit. "Je sais que beaucoup d'entre vous ont des doutes et des inquiétudes, personne ne peut les balayer de la main", a-t-elle expliqué. Une attention qui n'a pas suffi à faire changer d'avis les conservateurs de la CDU qui ont massivement voté contre ce plan.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !