14 juillet : le nombre de gardes à vue augmente de 68% par rapport à l'année dernière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
14 juillet : le nombre de gardes à vue augmente de 68% par rapport à l'année dernière
©Reuters

Bon 14 juillet à tous !

721 voitures ont été incendiées et 603 personnes ont été placées en garde à vue les 13 et 14 juillet.

C’est un bilan dramatique. Cette année encore, la nuit du 14 juillet fut le théâtre d’une délinquance à grande échelle et a même battu tous les records. Au total, 721 voitures ont été incendiées et 603 personnes ont été placées en garde à vue lors des deux soirées du 13 et du 14 du mois, selon Bernard Cazeneuve. Le nombre de voitures brûlées est donc en hausse de 23% par rapport à l’année dernière et celui des gardes à vue a augmenté de 68%. "Particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, les forces de l'ordre ont appliqué la tolérance zéro contre ces débordements", a déclaré la porte parole du ministère de l’Intérieur.

En Seine-et Marne, de nombreuses violences ont été perpétrées dans les villes de Lagny, Noisel ou encore Champs-sur-Marne. Ainsi, des tirs au mortier (de gros pétards) ont été tirés en direction des forces de police ou de certains commissariats directement, lesquels ont riposté avec des flash-ball et des bombes lacrymogènes.  Des dizaines de voitures ont été brulées et des dizaines de mineurs interpellés. C’est un lourd bilan pour une nuit sensée être festive. 

Lu sur Fance tv infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !