Pour Bruno Le Maire, "la crise grecque montre que l'Europe ne peut pas continuer comme ça"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Bruno Le Maire, "la crise grecque montre que l'Europe ne peut pas continuer comme ça"
©Reuters

Opposition

Le député des Républicains votera bien le plan d'aide à la Grèce car "une sortie de la zone euro présente des risques économiques et politiques considérables."

Germanophile, Bruno Le Maire a du mettre un peu d'eau dans son vin. Oui, il votera le texte du nouveau plan d'aide pour la Grèce. "Je le voterai parce qu'il permet de maintenir de la zone euro et je pense qu'une sortie de la zone euro présente des risques économiques et politiques considérables" explique-t-il. "Mais je ne trouve pas que ce soit un accord suffisamment précis notamment sur les engagements de Grecs" déclare-t-il bottant en touche lorsqu'on lui demande s'il fallait être plus sévère avec le pays.
Pour autant, la situation générale est loin de lui convenir. "Le risque sera écarté, le jour où nous seront capable construire une autre Europe, une Europe puissante qui défend les emplois, qui protège les entreprises et les industries. La crise grecque montre que l'Europe ne peut pas continuer comme ça" affirme le député qui a profité d'une critique d'Alexis Tsipras pour expliquer ce qu'est un homme d'Etat, laissant évidemment entendre qu'il pourrait bien être celui-ci. "Etre un homme d'Etat, c'est tenir son cap, c'est respecter ses promesses et faire ce que l'on a dit. M Tsipras ne répond à aucune de ces conditions."
Quant à François Hollande, son attitude à "tirer la couverture à soi" n'est pas très "digne" affirme Bruno Le Maire, au lendemain de la grande interview annuelle du 14 juillet. "J'ai tout vu hier sauf un président de la République audacieux. J'ai vu un président content, satisfait de lui même, heureux d'être là où il se trouve mais incapable de prendre les décisions nécessaires pour le pays, dans le fond indifférent à la situation des Français."
Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !