Yémen : des raids aériens tuent des dizaines de civils après la trêve provisoire annoncée par l'ONU<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yémen : des raids aériens tuent des dizaines de civils après la trêve provisoire annoncée par l'ONU
©Reuters

Triste bilan

Plusieurs missiles se sont écrasés sur Sanaa et des dizaines de personnes, dont des enfants, ont été tuées.

C’est un triste bilan. 21 civils, dont plusieurs enfants, ont perdu la vie au terme de plusieurs raids aériens lancés sur Sanaa, la capitale du Yémen, ce week end. Ces frappes interviennent deux jours après que les Nations Unies aient décrété une trêve jusqu’à la fin du Ramadan, afin de venir en aide aux populations.

"Trois missiles ont visé le quartier, détruisant 15 logements, tuant 21 personnes et blessant 45 autres", aurait déclaré un habitant selon Le Figaro. Ces attaques auraient été ordonnées par une coalition de pays arabes et menée par l’Arabie Saoudite. Le général Ahmed al Assiri, porte-parole de la coalition, a déclaré qu’aucune trêve des combats ne serait observée car les chiites Houtis n’auraient pas eu l’intention d’interrompre leurs attaques.

L'Organisation mondiale de la santé avait pourtant annoncé dans un communiqué qu’elle enverrait des équipements et des médicaments dans plusieurs régions yéménites. 80% de la population, soit 21 millions de personnes, ont besoin d'aide ou de protection. Selon l’ONU, près de 10 millions de personnes peinent à trouver de la nourriture ou de l'eau. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !