Les bénéfices de Sony portés… par son assurance vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les bénéfices de Sony portés… par son assurance vie
©

Multitâches

Le géant japonais tire parfois plus profit de son activité de services financiers que des ses ventes en électronique.

Quand la diversification s’avère payante. A la pointe sur le marché des nouvelles technologies depuis plusieurs décennies, Sony réalise environ une moitié de ses bénéfices avec ses appareils électroniques type ordinateur, télé ou baladeur numérique, ses téléphones, ou ses activités dans la musique.


Mais l’autre partie des bénéfices du japonais provient de sources plus surprenantes. Sony a développé des services financiers, incluant des assurances, dont une assurance vie, et des activités de banque. Et ce secteur est très rentable : ainsi, lors de six des neuf derniers trimestre, ce secteur particulier a généré plus de revenus à Sony que n’importe quel autre de ses secteurs de vente. Voilà qui fait apparaître encore une corde à l'arc déjà très fourni de l'entreprise.

Lu sur Splatf

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !