La Loi Macron adoptée vendredi avec le recours du 49-3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La Loi Macron adoptée vendredi avec le recours du 49-3
©Reuters

Jamais 2 sans 3

"Cette loi, c'est du dynamisme, de l'oxygène, un coup de jeune pour notre économie" a affirmé Manuel Valls.

La loi Macron a définitivement été adoptée ce jeudi 9 juillet. Manuel Valls a comme lors des deux dernières lectures, engagé sa responsabilité au titre de l’article 49 3 de la Constitution. Le Premier ministre s’est félicité d’apporter "du concret" aux Français sur son compte Twitter : "Loi Macron adoptée. Dès cet été : ouvertures le dimanche, nouvelles lignes d’autocars, pouvoir d’achat, … du concret pour les Français ! MV".

"Cette loi, c'est du dynamisme, de l'oxygène, un coup de jeune pour notre économie", a-t-il déclaré au cœur de l’hémicycle de l’Assemblée nationale. "Oui, il faut aller vite" a enchaîné le Premier ministre qui assure que "l'ensemble des mesures et décrets" sera adoptée "avant la fin de l'année".  "L’idée est d’aller vite, parce que c’est une loi qui donne un coup de jeune à notre économie", a-t-il affirmé. Le Premier ministre a rappelé "les 400 heures de débat", "les milliers d'amendements examinés" et salué le" sens de l'écoute et du compromis" d’Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Economie a quant à lui assuré qu’"une évaluation économique de cette loi et de son impact, sera réévalué tous les six mois". A défaut d’avoir déposé une motion de censure, les frondeurs ont tout de même réagi : "Il y aura vraisemblablement un recours au conseil constitutionnel, dont il faut attendre la décision pour promulguer la loi" a indiqué Emmanuel Macron".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !