Marine Le Pen accuse la justice après l'annulation du congrès du FN et déclare que son père "a peur du peuple"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen accuse la justice après l'annulation du congrès du FN et déclare que son père "a peur du peuple"
©Reuters

Réponse de la fille

Après la décision du juge des référés ce mercredi après-midi, le parti a réagi via un communiqué et attaqué Jean-Marie Le Pen.

Le juge des référés a donné raison, ce mercredi après-midi, à Jean-Marie Le Pen, qui contestait la consultation des adhérents sur la suppression de la présidence d'honneur du FN. Et cela n'a pas plu à la présidente du parti, Marine Le Pen. Cetet dernière a régi via un communiqué du Front national : "La justice semble dépenser beaucoup d’énergie à conserver à Jean-Marie Le Pen sa capacité de nuire au Front National, faisant fi du comportement et des propos tenus par ce dernier". Et d'ajouter, toujours sur le même ton : "La justice en référé, outrepassant évidemment ses prérogatives, veut forcer le FN à organiser un congrès physique qui ne pourra évidemment pas réunir l’intégralité des 51 551 adhérents à jour de cotisation qui doivent pourtant pouvoir s’exprimer sur l’avenir de leur mouvement". La direction du FN dénonce aussi "une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire".

La guerre interne se poursuit donc au FN et dans la famille Le Pen. Marine Le Pen comptait sur une consultation par voie postale des adhérents du Front national pour supprimer le poste de président d'honneur du parti et ainsi évincer définitivement son père. Cette tentative semble ratée. Le communiqué a également des mots très durs pour Jean-Marie Le Pen. "Les adhérents jugeront très sévèrement l’ancien président du Front national qui utilise tous les moyens afin de les empêcher de s’exprimer et démontre ainsi qu’il a, comme les tenants du système, peur du peuple", assure le FN. Pas sûr que ce conflit joue en faveur du Front national aux régionales.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !