Bac 2015 : les belles histoires d'un autiste de 13 ans et d'un élève qui obtient 20,24 de moyenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bac 2015 : les belles histoires d'un autiste de 13 ans et d'un élève qui obtient 20,24 de moyenne
©Reuters

Félicitations

Si près de 80% des élèves ont été admis du premier coup, deux lycéens ont marqué les esprits.

Comme chaque année, le baccalauréat est le théâtre de belles histoires. Au lendemain de la révélation des résultats, Nice-Matin dresse ce mercredi le portrait de ce jeune autiste de 13 ans. Andréa Negro, atteint du syndrome d'Asperger, est devenu le plus jeune bachelier de l’Académie de Nice.Non content d'obtenir un bac scientifique, option mathématiques, il a décroché son diplôme avec une moyenne générale de 18,45 sur 20 (mention Très bien).Le quotidien raconte qu'au Lycée privé Michelet destiné aux enfants intellectuellement précoces, où Andréa était scolarisé, cette réussite est expliquée par le don de cet élève pour les maths. Andréa qui ne montre que peu ses émotions a simplement déclaré : "Je suis satisfait de mes résultats. J’ai eu 20 en maths et en physique. Le défi raisonnable que je m’étais fixé est donc rempli.

Autre région, autre découverte. Sébastien Popineau-Sotière est le bachelier qui a obtenu la meilleure moyenne au bac : 20,23... Il est parvenu grâce à ces diverses options. Cet élève du lycée Saint-Cricq à Pau, a ainsi cumulé : 20 en maths-anglais, 20 en latin. Le reste n’est pas mal non plus ; 2 fois 20 obtenus en français l’an passé, 17 en philo et en histoire, 20 en maths, 16 en physique, 16 en sciences de l’ingénieur, 19 en anglais et en espagnol et seulement 16 en gym... Qui dit mieux ?

Lu sur La république des Pyrénnées

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !