Pour Manuel Valls, "l'Assemblée nationale aura à se prononcer" en cas d'accord avec la Grèce<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Manuel Valls, "l'Assemblée nationale aura à se prononcer" en cas d'accord avec la Grèce
©Reuters

A la tribune

Le Premier ministre s'est exprimé dans l'Hémicycle ce mercredi après-midi.

Manuel Valls a donné des garanties aux députés sur la crise grecque. Le Premier ministre a promis ce mercredi qu'il y aurait un vote de l'Assemblée nationale en cas d'accord au sommet de la zone euro prévu ce dimanche pour trouver une solution concertée entre Athènes et ses créanciers. "La France refuse que la Grèce sorte de la zone euro", a-t-il dit à la tribune de l'Assemblée, lors d'un débat sur la crise grecque.

Et de poursuivre en affirmant qu'une sortie de la Grèce "serait un aveu d'impuissance". Il a ajouté : "Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro et la France fera tout pour ça", estimant que son départ serait un "symbole" pouvant mener à la "dislocation" de l'Europe.

Le Premier ministre français réclame des réformes à Athènes et a exhorté la Grèce à les mener sur son système de retraite. Mais il a également plaidé pour qu'une "perspective claire" soit donnée à Athènes concernant le traitement de la dette grecque, un des points durs du bras de fer entre le gouvernement d'Alexis Tsipras et les autres pays de la zone euro. Et de concluire "C'est aussi au gouvernement grec d'être au rendez-vous de son Histoire et de l'Histoire européenne. C'est un moment de vérité."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !