La Grèce proche du chaos : "l'économie est au bord de la rupture" selon Christian Noyer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce proche du chaos : "l'économie est au bord de la rupture" selon Christian Noyer
©Europe 1

Sous l'eau

Invité d'Europe 1 ce mercredi matin, le gouverneur de la Banque de France s'est dit très inquiet.

Christian Noyer s'est montré alarmiste ce mercredi matin. Invité d'Europe 1, il a expliqué que la Grèce était proche du chaos.et fait part de son inquiétude. Pour lui, "la banque centrale européenne ne peut pas continuer indéfiniment à prendre des risques pour soutenir les banques grecques". 

"Je crains l'effondrement de l'économie grecque. La BCE maintient les banques depuis des mois. Mais il y a un moment où cela ne tiendra plus. Depuis six mois, nous nous sommes résolument inscrits dans un maintien de la Grèce dans la zone euro. C'est pourquoi on maintien cette aide" a dit le gouverneur de la Banque de France qui estime que le non remboursement de la dette par les Grecs aura des conséquences sur les contribuables des autres pays. 

"La Grèce doit rembourser 3 milliards d'euros à la BCE le 20 juillet et sans l'aide de ses créanciers, elle n'y parviendra pas. Moi je pense qu'il faut accorder une nouvelle aide, mais s'il y a un programme économique crédible" a-t-il encore ajouté. Enfin, évoquant la situation des banques grecques toujours fermées jusqu'à jeudi, il a indiqué qu'il ne pensait pas qu'elles rouvrent. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !