Affaire Bygmalion : les deux experts-comptables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les deux-experts comptables de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Pierre Godet et Marc Leblanc, ont été mis en examen jeudi et vendredi.
Les deux-experts comptables de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Pierre Godet et Marc Leblanc, ont été mis en examen jeudi et vendredi.
©Reuters

Suite et pas fin

Pierre Godet et Marc Leblanc viennent allonger la liste des personnes mises en cause dans ce procès, treize au total.

Voici une nouvelle étape dans le volet judiciaire de l'affaire Bygmalion se poursuit. Les deux-experts comptables de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Pierre Godet et Marc Leblanc, ont été mis en examen jeudi et vendredi pour usage de faux, recel d'abus de confiance, escroquerie et complicité de financement illégal de campagne électorale, a-t-on précisé. Ce sont ainsi les douzième et treizième personnes désormais mises en examen dans l'affaire Bygmalion. 

Ces deux hommes sont donc mis en cause dans l'enquête sur des fausses factures durant cette élection présidentielle, a appris l'AFP lundi de source judiciaire. Ces derniers avaient donné l'alerte sur son coût avant d'en valider les comptes. 

L'affaire Bygmalion porte sur un système de double comptabilité et de fausses factures destiné à imputer à l'UMP des dépenses de la présidentielle 2012 pour éviter le dépassement du plafond autorisé, soit 22,5 millions d'euros. Au cœur de ce système, la société prestataire Bygmalion, dont trois cadres ont reconnu les faits. Aucun des protagonistes n'a mis en cause Nicolas Sarkozy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !