Régionales : Marion Maréchal lance une campagne très identitaire en PACA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La députée du Vaucluse Marion Maréchal Le Pen.
La députée du Vaucluse Marion Maréchal Le Pen.
©Reuters

Bleu blanc rouge

La députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a lancé ce dimanche sa campagne pour les régionales en Paca en expliquant qu'elle ne veut "pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca bleu-blanc-rouge".

La candidate du Front national pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) a tenu son premier meeting de campagne devant 2000 personnes réunies à l'hippodrome du Pontet, ville dirigée par le maire FN Joris Hébrard.

Elle a pris des accents particulièrement identitaire pour cette première sortie : "nous ne voulons pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca bleu-blanc-rouge", a dit la tête de liste du FN dans le Vaucluse. "Il est hors de question que notre région passe de la Riviera à la favela", a-t-elle dit. Reprenant le concept de "grand remplacement" théorisé par l'écrivain Renaud Camus, elle a dénoncé "le remplacement continu d'une population par une autre qui apporte avec elle ses valeurs, sa culture et sa religion".

Dans l'une des régions françaises qui compte le plus d'immigrés, elle a regretté que "des femmes de nationalité française se voilent, se cachent pour mieux nous cracher au visage."

"C'est dans ce pays des femmes, du génie, qu'une idéologie totalitaire, haineuse, l'islamisme, prospère", a-t-elle ajouté, citant "Merah, Kouachi, Coulibaly et Salhi [qui] sont les enfants du regroupement familial, du droit du sol, de la repentance anti-française, de l'abandon de l'exigence d'assimilation au profit de la société multiculturelle".

Un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match publié mercredi place Marion Maréchal-Le Pen en tête au premier tour avec 32% des voix contre 29% à Christian Estrosi. Au second tour, le candidat Les Républicains l'emporterait avec 35% contre 33% pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !