Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon sera candidat pour "renverser la table"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon sera candidat pour "renverser la table"
©Reuters

Come back

Jean-Luc Mélenchon a affirmé ce dimanche en clôture du congrès du Parti de gauche qu'il a "un devoir particulier" de se représenter à l'élection présidentielle avec son programme de 2012, "toujours valable".

Le co-fondateur du Parti de gauche ne veut pas de faux suspense : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2017, a-t-il assuré dimanche à Villejuif, en clôture du congrès du Parti de gauche.

"Il faudrait que comme les autres je prenne un air distrait et peut-être même effarouché lorsqu'on me parle de 2017. Je devrais, la mine grave, dire ‘j'attends que mes amis m'en supplient ou bien que l'inspiration me vienne'", a-t-il ironisé. Plus sérieusement, il a expliqué avoir "un devoir particulier" à se représenter. "Je pense que j'ai le droit de dire que ma responsabilité est particulière dans ce paysage car j'ai été le candidat et je me dois à ceux qui éventuellement pourraient souhaiter que je le sois de nouveau", a-t-il déclaré.

Il a annoncé vouloir défendre de nouveau son programme de 2012, "toujours valable" et s'est dit prêt à "renverser la table".

Il n'a pas mentionné la possibilité d'une alliance avec les écologistes mais a exclu tout rapprochement avec le Parti socialiste. "Comme vous me voyez, je suis et je ne changerai pas. Je leur tiens tête parce que je suis du Parti de gauche et le Parti de gauche ne fait pas de compromis pourri avec le système", a dit celui qui en 2012, avait appelé à voter François Hollande au second tour. "Je ne céderai jamais à aucune combine, à aucun arrangement, vous pouvez avoir confiance", a-t-il assuré.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !