GPA : Alain Juppé veut des "dispositions législatives" contre cette "atteinte à la dignité humaine"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
GPA : Alain Juppé veut des "dispositions législatives" contre cette "atteinte à la dignité humaine"
©Reuters

Mères porteuses

Alain Juppé a réagit ce samedi à la décision de la Cour de cassation vendredi de valider l'inscription à l'état civil français de deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA).

Dans un billet intitulé "La GPA est une atteinte à la dignité humaine." publié sur son blog ce samedi, le maire de Bordeaux réagit à la décision de la Cour de cassation vendredi 3 juillet de valider l'inscription à l'état civil français de deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) en Russie, et ce sans condition.

"Ces décisions reviennent à une légalisation de fait de la GPA en France au mépris de la volonté du Législateur qui a posé son interdiction en principe d’ordre public", écrit Alain Juppé. "Il n’appartient pas au juge qui devrait être le gardien du Droit et de la dignité humaine d’aller à l’encontre de la volonté du Législateur", poursuit-il.

Le candidat à la primaire à droite et au centre pour 2017 termine en annonçant qu'il proposera "des dispositions législatives pour que le Droit protège à nouveau les personnes, notamment les plus faibles que sont les enfants et les femmes, et restaure pleinement dans notre pays l’efficacité de l’interdiction de conclure des conventions de GPA."

Le Premier ministre Manuel Valls a pour sa part dit avoir "pris acte" de la décision de la Cour de cassation tout en rappelant que cette pratique était interdite en France.

Lu sur le blog d'Alain Juppé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !