Grèce : Alexis Tsipras demande une décote de 30% de la dette grecque" et "une période de grâce de 20 ans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grèce : Alexis Tsipras demande une décote de 30% de la dette grecque" et "une période de grâce de 20 ans"
©Reuters

Suite (et sans doute pas fin)

Le Premier ministre grec a aussi de nouveau appelé ses compatriotes à voter "non" au référendum de dimanche.

Alexis Tsipras est toujours aussi remontées contre les institutions européennes. "Depuis cinq mois, la Grèce est face à un chantage sans précédent pour accepter des mesures de récession. Nos citoyens décideront librement. Le temps de la responsabilité et de la démocratie est venue. Allons calmement aux urnes et faisons notre choix en nous appuyant sur les arguments, pas sur les slogans" a expliqué le Premier ministre lors d'une courte allocution à la télévision. Il a également souhaité "une décote de 30% de la dette grecque et "une période de grâce de 20 ans" pour assurer "la viabilité de la dette" de son pays.

Après s'être félicité de la publication jeudi du rapport du Fonds monétaire international (FMI) allant dans le même sens au sujet d'une dette grecque qui atteint environ 176% du PIB, le Premier ministre a déploré que cette position de l'institution "n'ait jamais été présentée par les créanciers pendant les cinq mois de négociation".

Par ailleurs, un nouveau sondage, cité par Reuters et publié par Avgi, donne le "non" en vainqueur avec 43% des suffrages. Le "oui" est à 42,5% des intentions de vote. Les indécis sont encore nombreux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !