Cote de confiance : François Hollande reste stable à 19%, Manuel Valls chute lourdement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de confiance : François Hollande reste stable à 19%, Manuel Valls chute lourdement
©Reuters

ça va pas fort

Dans ce baromètre TNS Sofres publié ce jeudi pour le Figaro Magazine, Alain Juppé conserve lui sa place en tête du palmarès des "cotes d'avenir".

C'est dur pour François Hollande et Manuel Valls. Le couple exécutif souffre toujours autant dans les sondages. Un récent sondage le montrait. Celui de ce jeudi le prouve de nouveau. Ainsi, d'après le baromètre TNS Sofres publié jeudi pour le Figaro Magazine, la cote de confiance du président reste stable mais très basse à 19%. Celle de Manuel Valls est en baisse. Le Premier ministre chute lourdement de quatre points, à 36%.

Autre chiffre inquiétant, ils sont 78% à dire ne pas faire confiance au président. La confiance accordée au chef de l'Etat s'effondre chez les sympathisants de gauche (-10%), en particulier chez les socialistes (-15). Manuel Valls perd quant à lui 9 points à gauche et 8 points à droite.

Concernant la cote d'avenir des hommes politiques, tout fonctionne toujours très bien pour Alain Juppé. Le maire de Bordeaux conserve sa place en tête du palmarès à 39%; Une nuance à prendre en considération toutefois, il perd 4 points. Christine Lagarde (+2) accède à la deuxième place à 32%, suivie de François Bayrou (+4) à 30%. Nicolas Sarkozy est de nouveau à la baisse(-4) tout comme François Fillon (-3). Marine Le Pen concède aussi 4 points à 22%. En revanche, fait notoire, Dominique Strauss-Kahn progresse de 5 points à 25%.

Sondage réalisé du 25 au 29 juin 2015 auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentant la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à domicile (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !