Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen en tête au premier tour en PACA selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen en tête au premier tour en PACA selon un sondage
©Reuters

Pronos

Selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi, elle serait toutefois devancée de justesse par Christian Estrosi au second tour.

Le FN est optimiste sur ses chances de remporter une région lors des élections en décembre prochain. Si dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen fraichement candidate part favorite, sa nièce pourrait quant à elle faire sensation en PACA. En effet, selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi, Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête des intentions de votes au premier tour. La petite fille de Jean-Marie Le Pen serait créditée de 32% des intentions de votes.

Elle devancerait la liste Républicains-UDI conduite par Christian Estrosi (29%) et celle PS-PRG de Christophe Castaner (17%). Au second tour, la députée serait toutefois battue. La liste Républicains, UDI et MoDem recueillerait 35% des voix, devant la liste FN (33%) et celle de la Gauche qui profiterait du report d'EELV (32%).

A LIRE AUSSI - Marine Le Pen dans le Nord, Marion Maréchal Le Pen dans le Sud : combien de divisions pour chacun des deux FN?

Un sondage qui devrait satisfaire la candidate FN qui envisage le succès. "Je crois vraiment en mes chances de victoire" reconnaissait-elle d'ailleurs au cours d'une réunion la semaine passée. Elle a encore 6 mois pour y travailler.

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 905 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 987 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !