Jean-Christophe Cambadélis : "au PS, nous sommes unis derrière le gouvernement mais ça n'empêche pas quelques critiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "au PS, nous sommes unis derrière le gouvernement mais ça n'empêche pas quelques critiques"
©Capture RTL

C'est dit

Le premier secrétaire du PS a évoqué ce mardi sur RTL la situation de la Grèce. Pour lui, "il y a une nécessité d'ouvrir les négociations sinon demain ou après, ce sera le saut dans le vide".

La mort de Charles Pasqua

"C'est un grand gaulliste qui est parti. Il avait une certaine conception de la France. Je l'ai connu indirectement par le biais des forces de l'ordre dans les manifestations..."

La situation de la Grèce

"Je ne suis pas grec. Je vais laisser les Grecs décider. On critique les pressions de Jean-Claude Juncker, ce n'est pas pour en faire de même. Je serai toujours du côté de l'Europe. Ils doivent se décider. On a eu un débat au bureau national. On ne va pas faire de consignes. L'intérêt de l'Europe, c'est que des négociations s'ouvrent avant ce soir. Le président a pris une position qui n'est pas celle des Allemands. Jusqu'à ce soir, il faut attendre de voir ; il y a une nécessité d'ouvrir les négociations sinon demain ou après, ce sera le saut dans le vide". 

Marine Le Pen candidate dans le Nord aux régionales

"Je ne dis pas que le combat est perdu. Pierre de Saintignon est un candidat efficace et nécessaire. C'est le seul qui se préoccupe vraiment de la région. Car pour Marine Le Pen, c'est un marche pied pour la présidentielle et pour Xavier Bertrand, cette candidature est le moyen de revenir dans les jeux de son parti. (...) Martine Aubry et moi, nous serons à ses côtés pour le soutenir".

"Martine Aubry a critiqué la loi Macron. Mais je crois qu'il faut soutenir le gouvernmeent sur ce sujet. Le PS a fait des propositions pour assouplir quelque peu. (...) Macron est membre du gouvernement mais il n'est pas socialiste. Il n'a pas sa carte au PS, comment voulez-vous que je dise autre chose ? Il est sympathisant, c'est tout. Je ne suis pas pour la stigmatisation. (...) Nous sommes unis derrière le gouvernement mais ça n'empêche pas quelques critiques. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !