Marine Le Pen annonce sa candidature aux élections régionales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen annonce sa candidature aux élections régionales
©Reuters

C'est fait

La présidente du Front national sera tête de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Cela ne faisait presque plus le moindre doute mais Marine Le Pen a décidé de tuer le mauvais suspense, en annonçant ce mardi sur Itélé, sa décision d'être candidate aux élections régionales dans son fief électoral, la nouvelle entité Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

"J'ai hésité parce qu'il y avait deux campagnes qui se percutaient un peu : celle des régionales et celle de la présidentielle", précise la patronne du Front national. Ce qui l'a décidée ? "Les arguments développés par ceux qui ne souhaitaient pas ma candidature était l'obligation en quelque sorte que j'avais de me concentrer exclusivement sur l'élection présidentielle, sur le fait d'une dimension nationale. (...) Je crois qu'il n'y a plus de temps à perdre. La situation se dégrade tellement vite que, où que l'on puisse apporter du mieux, que l'on puisse agir, il faut le faire tout de suite. Pour la région, c'est tout de suite. Pour la nation, ce sera un peu plus tard" affirme-t-elle.

Et la voilà déjà en tête des sondages. Celui réalisé le 29 juin dernier par OpinionWay pour Le Figaro et LCI lui accorde 37 % des voix au premier tour, largement devant son rival Républicains Xavier Bertrand avec 32 % et le candidat de gauche Pierre de Saintignon (31%).

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !