Grèce : Alexis Tsipras encourage "un rejet massif" de la proposition des créanciers <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grèce : Alexis Tsipras encourage "un rejet massif" de la proposition des créanciers
©Reuters

Référendum

Le Premier ministre a déclaré : "Mon téléphone est en permanence allumé, ceux qui veulent m'appeler peuvent le faire à tous moments".

Lors de son discours télévisé, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a affirmé que le but du référendum était de poursuivre les négociations avec ses créanciers : "un rejet massif nous mettra en position de force" a-t-il lancé se  référant au référendum du 5 juillet prochain. Le Premier ministre estime que "les sacrifices financiers demandés par les créanciers sont énormes", que "les propositions de la Grèce sont encore sur la table" et que les Grecs "veulent poursuivre les négociations".  Et d'ajouter : "Mon téléphone est en permanence allumé, ceux qui veulent m'appeler peuvent le faire à tous moments".

Même si la Grèce ne rembourse pas le FMI demain, "le soleil continuera à se lever" a déclaré Alexis Tsipras se voulant rassurant pour son peuple. "Les Grecs doivent rester calmes et sereins en dépit des menaces et du chantage" des créanciers, a-t-il martelé. Ajoutant qu'il n'était pas "un Premier ministre qui reste en place qu'il pleuve ou qu'il vente" à une question sur son éventuelle démission. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !