Rupture des négociations avec la Grèce : François Hollande assure que l'économie française "n'a rien à craindre" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Rupture des négociations avec la Grèce : François Hollande assure que l'économie française "n'a rien à craindre"
©Reuters

Tensions dans l'air

Le président de la République s'est brièvement exprimé pour appeler à "reprendre le dialogue."

La Grèce va mal et l'échec des négociations laisse désormais entrevoir une possible sortie du pays de la zone euro. Un constat que "regrette" François Hollande, qui s'est exprimé depuis l'Elysée à l'issue du Conseil restreint. "Nous étions tout près d'un accord" a-t-il souligné.

"La France est toujours disponible pour que le dialogue puisse reprendre, aujourd'hui, demain", affirme-t-il, appelant à "une volonté commune de parvenir à une solution". Puis François Hollande a évoqué le référendum prévu en Grèce. "C'est son choix souverain, (...) c'est la démocratie, (...) c'est le droit du peuple grec de dire ce qu'il veut pour son avenir. L'enjeu, il sera fondamental, c'est de savoir si les Grecs veulent rester dans la zone euro", ou "s'ils prennent le risque d'en sortir", a-t-il regretté.

Quant aux répercussions de la crise, le chef d'Etat s'est voulu assurant. "L'économie française est robuste, elle n'a rien à craindre de ce qui pourrait se produire."

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !