Marine Le Pen demande "la fermeture des mosquées salafistes comme en Egypte et en Tunisie"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen demande "la fermeture des mosquées salafistes comme en Egypte et en Tunisie"
©REUTERS/Philippe Wojazer

Le rebond du FN

La présidente du FN s'est exprimée suite à l'attentat en Isère et devant l'évidente montée en puissance de l'Etat Islamique en Occident.

En meeting à Perpignan, Marine Le Pen a tenu à réagir suite à l'effroyable attentat survenu en Isère où Yassin Salhi a tué et décapité son patron, avant de tenter d'incendier l'usine à gaz pour mourir en martyr sous le sceau de l'Etat Islamique. "Je demande depuis des mois des mesures fortes: retrouver nos frontières nationales en sortant de la passoire Schengen ; expulser du territoire national les étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste ; expulser les binationaux coupables ou complices de ces actes abjects après les avoir déchus de la nationalité française ; des moyens humains pour la police, le renseignement, l'armée, à qui on doit donner des ordres politiques ; geler la construction de mosquées nouvelles et surveiller les prêches" a déclaré la présidente du Front National.

L'élue FN demande également "la fermeture des mosquées salafistes comme l'ont fait l'Egypte ou la Tunisie", ce mouvement étant considéré comme l'antichambre du terrorisme au travers de sa vision extrêmement conservatrice de l'Islam. "Notre pays vient de connaître une nouvelle attaque de nos ennemis terroristes islamistes. Islamistes! Je le dis parce qu'une fois encore, dans les déclarations publiques de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, pas une seule fois ce mot n'a été prononcé" a lancé Marine Le Pen.

Lu sur Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !