Selon un sondage Odoxa, 58% des Français ont désormais une mauvaise opinion des taxis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Selon un sondage Odoxa, 58% des Français ont désormais une mauvaise opinion des taxis
©Reuters

Mauvaise nouvelle

"Les réponses sont les plus négatives sur tous les indicateurs", a indiqué Gaël Sliman, président d'Odoxa.

Les taxis sont-ils tombés dans le collimateur des Français ? A la suite des débordements survenus lors de la grève des chauffeurs de taxi le 25 juin dernier, le Parisien-Aujourd'hui en France a publié un sondage Odoxa révélant que 58% des Français ont désormais une mauvaise opinion des taxis. Soit plus de la moitié du pays. Comme le précise le quotidien, que l'on soit de gauche (57%) ou de droite (56%), le résultat reste le même.

Ainsi 88% des Français trouvent les taxis trop chers, 72% d'entre eux les considèrent corporatistes, 58 % les trouvent réactionnaires et surtout, 57% de la population trouvent les taxis pas aimables, tandis que 54% ne les estiment pas honnêtes. 60% enfin, déplorent leur indisponibilité. "Les réponses sont les plus négatives sur tous les indicateurs", a indiqué Gaël Sliman, président d'Odoxa. Et d'ajouter :  "Bien que choqués par les violences qu’ils attribuent aux taxis, ils estiment tout de même que, dans son principe, leur mouvement était bien justifié. 57% des Français jugent ainsi que les taxis ont raison d’avoir provoqué la grève du 25 juin malgré les nombreux bouchons qu’elle a provoquée.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !