Attentat en Tunisie : Laurent Fabius affirme qu'il n'y a "aucune victime française identifiée" pour le moment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat en Tunisie : Laurent Fabius affirme qu'il n'y a "aucune victime française identifiée" pour le moment
©Reuters

Bilan

10 victimes ont été identifiées : "huit britanniques, une Belge et un Allemand" a indiqué le ministère de la santé tunisien.

Au lendemain du massacre de Sousse en Italie, le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius a indiqué que sur les 38 morts qui sont à déplorer, "aucune victime française" n'aurait "été identifiée pour l'instant", ce dernier demande cependant de rester "prudent", l'identification des corps n'étant pas terminée. En effet, seulement 10 victimes ont été identifiées : "huit britanniques, une Belge et un Allemand" a indiqué le ministère de la santé tunisien.

Un triste bilan que le Premier ministre britannique s'attend à voir évoluer au fil des heures : "La Grande-Bretagne doit se préparer à ce qu'un grand nombre de ceux qui ont été tués dans l'attaque sauvage en Tunisie soient des Britanniques" a-t-il déclaré. Et parmi eux, des héros comme ce britannique de trente ans, Matthew James, qui a reçu plusieurs balles en protégeant sa fiancée : "Il a pris une balle à ma place. Il m'a sauvé la vie car il s'est jeté sur moi lorsque les tirs ont commencé. Il était couvert de sang, mais il m'a juste dit de m'enfuir. Il m'a dit: je t'aime bébé, mais va-t'en. Dis à nos enfants que leur papa les aime. Je n'avais jamais rien vu d'aussi courageux" a expliqué sa Sarah Wilson. Des informations supplémentaires sont attendues au cours de la journée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !