Pas d’experts pour une victime du Médiator<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pas d’experts pour 
une victime du Médiator
©

Vous avez dit indépendant ?

Un retraité souffre de problèmes cardiaques après avoir pris du Médiator pendant 14 ans, mais aucun expert indépendant ne peut confirmer le lien.

Pierre Puyau, ancien boucher à la retraite, souffre de problèmes cardiaques. Ce sexagénaire, qui a pris du Médiator pendant 14 ans pour soigner son diabète, a assigné en juin les laboratoires Servier devant le tribunal de grande instance de Pau.

Il souhaite obtenir une expertise judiciaire et une provision sur d’éventuelles indemnisations. Problème : impossible de trouver un expert indépendant capable de dire si oui ou non sa valvulophathie est liée au Médiator.

Le premier, désigné par le tribunal, est un cardiologue de la Pitié-Salpêtrière, Michel Komadja. Ce dernier refuse la mission, il s’avère qu’il a déjà exécuté des analyses pour les laboratoires Servier. Un nouvel expert parisien est nommé, le Dr. Michel Bernard, mais il se désiste à son tour "pour des raisons d’incompatibilité d’intérêt".

L’avocat de Pierre Puyau, Me Claude Garcia, demande désormais au tribunal de nommer un expert de la région. "Tous les grands experts cardiologues ont travaillé pour les laboratoires Servier, ce qui révèle la toile tissée par Servier autour de la cardiologie française."

Lu sur La République des Pyrénnées

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !